top of page

À propos de moi

garen.png

Bonjour, je m’appelle Garen. Je suis traducteur français-anglais passionné par l’environnement, fort de neuf ans d’expérience professionnelle. J’ai plus de quatre millions de mots à mon actif. Mais je ne suis pas seulement traducteur : je suis marié, papa, ornithologue, jardinier à mes heures perdues et tourneur sur bois amateur.

Je découvre un sujet qui m’intéresse chaque fois que je traduis un document sur l’environnement. La nature et la gestion des sols ? L’alimentation et l’agriculture durable ? La gestion des déchets ? Ce sont des thèmes passionnants que j’aime approfondir (et tous trois ont également ravivé mon intérêt pour le jardinage).

J’aime la traduction car elle me permet d’apprendre toujours quelque chose de nouveau, et j’aime par-dessus tout traduire un livre blanc comportant un grand nombre d’informations détaillées. Ma curiosité naturelle et un soupçon de perfectionnisme ont été mes meilleurs alliés au fil des années !

Voilà pour ma personnalité.
Et voici ce que je peux faire pour vous :

Traduction

Vous avez un texte en français que vous voulez faire connaître au monde 

anglophone ?

Révision

Vous avez besoin que je vérifie que votre traduction du français vers l’anglais soit fidèle à ce que vous voulez dire ?

Correction

Vous avez un document en anglais qui a besoin d’être peaufiné par un locuteur anglophone ?

Si vous appréciez ma présentation et souhaitez m’envoyer un message, cliquez ici.

Forest
Garen Bell - Pen and Leaf Main Green_edited.png
bottom of page

top of page

About me

garen.png

Hi, I’m Garen, and I’m a French to English translator with a passion for the environment, nine years’ professional experience and more than four million words under my belt. But I’m not just a translator – I’m also a father and a husband, a birdwatcher, a somewhat lapsed gardener and a very amateur woodturner.

I manage to find a new interest almost every time I work on an environmental translation. Soil? Food and sustainable farming? Waste? They’re all fascinating topics that I love really digging into (and all three have rekindled my interest in gardening too).

I love translation because I’m always learning something new, and nothing suits me better than getting stuck into a good white paper translation with plenty of detail. Natural curiosity and a hint of obsessiveness have served me well over the years!

So that's who I am.
And here's how I can help you:

Translation

Got a text in French that you want the English-speaking world to know about?

Revision

Need me to check that your French to English translation says what you want it to say?

Proofreading

Got a document in English that needs a polish and a tweak by a native speaker?

And if you like what you see and want to send me a message, click here.

Forest
Garen Bell - Pen and Leaf Main Green_edited.png
bottom of page